RENARD À NEUF QUEUES

Ahri

rôle

mage

Difficulté

modérée

Les origines d'Ahri sont mystérieuses, même pour elle.

Elle ignore tout de l'histoire de sa tribu de Vastayas, mais elle porte depuis toujours des gemmes jumelles dont elle ne s'explique pas la provenance. En fait, dans ses souvenirs les plus anciens, elle courait déjà avec des renards des glaces dans les zones septentrionales de Shon-Xan. Tout en sachant qu'elle n'était pas des leurs, ils la considéraient comme un membre de la meute.

Au cours de cette existence sauvage de prédateur, Ahri éprouvait une profonde connexion avec les forêts qui l'entouraient. Peu à peu, elle finit par comprendre que la magie des Vastayas courait partout dans son être et que le royaume des esprits l'habitait. Comme personne ne pouvait la former, elle apprit à utiliser ses pouvoirs à sa manière, le plus souvent pour affûter ses réflexes pendant la chasse. Elle apprit aussi qu'en faisant attention et en étant assez proche, elle pouvait apaiser un cerf affolé, pour qu'il reste calme et serein jusqu'à ce que sa meute plante ses crocs dans sa chair.

Le monde des mortels était aussi lointain et inquiétant pour Ahri que pour les renards de glace, mais il l'attirait pour des raisons qu'elle ne comprenait pas. Les humains, notamment, étaient des créatures grossières… et quand des chasseurs campaient aux alentours, Ahri les observait de loin.

Quand l'un d'eux était blessé par une flèche perdue, Ahri pouvait sentir sa vie le quitter. N'ayant d'autres instincts que ceux du prédateur, elle savourait l'essence spirituelle qui le fuyait. Grâce à celle-ci, Ahri captait des fragments de souvenirs : l'être cher perdu au combat, les enfants laissés derrière en partant pour le nord. Ahri transformait doucement les émotions du blessé pour qu'elles passent de la peur à la joie et au réconfortant pendant son agonie avec des visions de prairies ensoleillées.

Elle constata qu'elle saisissait peu à peu le langage des hommes, comme si les mots lui parvenaient d'un vieux rêve, et Ahri sut que l'heure était venue de quitter la meute.

Elle resta en marge de la société, mais elle se sentait plus vivante que jamais. Sa nature de prédateur demeura, mais elle était prise dans un tourbillon d'expériences, d'émotions et de coutumes inconnues. Elle semblait également fasciner les mortels, et elle s'en servit souvent à son avantage, siphonnant leur essence en les charmant avec des souvenirs de beauté, des hallucinations de désir, des rêves colorés de pure mélancolie.

Elle s'enivrait de mémoires qui n'étaient pas les siennes et prenait plaisir à tuer, alors même qu'elle ressentait la douleur de ses victimes. Elle éprouvait la tristesse et l'exaltation en brefs moments d'expériences fascinantes, et elle en voulait toujours plus. Elle pleura devant les images d'envahisseurs venus de terres lointaines couvertes de fer et de pierre. C'était difficile à supporter, mais elle sentait son propre pouvoir s'étioler quand elle cherchait à rester à distance. Elle y revenait encore et encore… même si cela peinait son cœur.

À travers d'innombrables visions volées, Ahri commença à en apprendre plus sur les Vastayas. Elle n'était pas la seule de son espèce. De nombreuses tribus avaient des relations difficiles avec les mortels. Enfin, elle entendit parler d'une rébellion cherchant à rendre à son peuple un peu de son ancienne gloire.

C'était peut-être le lien avec son passé oublié.

Ses deux gemmes en main, Ahri partit à la recherche de ses semblables. Elle ne cherchera plus jamais les souvenirs empruntés et les rêves étrangers. S'il reste la moindre trace de sa tribu sur Runeterra, elle entend la trouver.