ASSASSIN REBELLE

Akali

rôle

assassin

Difficulté

modérée

Ionia a toujours été une terre de magie sauvage où humains et puissants esprits cherchent à vivre en harmonie… Mais cet équilibre n'est pas toujours facile à trouver. Il a parfois besoin d'être surveillé.

Les membres du Kinkou sont les gardiens auto-désignés de l'équilibre sacré d'Ionia. Les loyaux acolytes de l'ordre arpentent les royaumes spirituel et matériel, œuvrent comme médiateurs dans les conflits qui les opposent et, si nécessaire, interviennent par la force. Akali naquit parmi eux. C'était la fille de Mayym Jhomen Tethi, le célèbre Poing des ombres. Mayym et son compagnon Tahno élevèrent leur fille au sein de l'Ordre Kinkou que dirigeait le Grand Maître Kusho, celui qu'on surnommait l'Œil du crépuscule.

Quand ses parents devaient partir en mission, les autres membres de l'ordre lui servaient de famille. Kennen, le Cœur de la tempête, passa de nombreuses heures avec la jeune fille, lui enseignant ses techniques de shuriken et mettant l'accent sur la vitesse et l'agilité plutôt que sur la force. Akali fut une enfant précoce, elle absorbait le savoir comme une éponge. Nul ne doutait qu'elle suivrait le chemin de ses parents. Avec le fils et successeur désigné du Grand Maître, Shen, elle guiderait une nouvelle génération vouée à la préservation de l'équilibre d'Ionia.

Hélas, tout équilibre est instable. L'ordre se trouva à son tour divisé.

Un acolyte du nom de Zed affronta violemment Kusho dans une tentative sanglante de coup d'État. Akali dut fuir dans les montagnes de l'est avec Mayym, Shen, Kennen et une poignée d'acolytes. Malheureusement, Tahno n'était pas avec eux.

Zed avait presque fini de transformer le Kinkou en un mouvement impitoyable, l'Ordre de l'ombre. Mais, en tant que nouvel Œil du crépuscule, Shen essaya de reconstruire ce qui avait été perdu. Il tenta de revenir aux trois principes fondamentaux du Kinkou : la pure impartialité de l'Observation des étoiles, le jugement de la Poursuite du soleil et l'élimination du déséquilibre par la Taille de l'arbre. Les membres n'étaient plus très nombreux, mais ils formèrent des néophytes pour étoffer leurs rangs.

Quand Akali eut quatorze ans, elle commença officiellement l'entraînement Kinkou, déterminée à succéder à sa mère en tant que Poing des ombres.

C'était une combattante remarquable et elle maîtrisait le kama et le kunai : une faucille et une dague de jet. Bien qu'elle ne possédât pas les compétences magiques de nombre des acolytes, elle se montra digne du titre de Poing des ombres, au point que sa mère put lui laisser sa position pour se consacrer à l'enseignement des jeunes néophytes.

Mais l'âme d'Akali ne trouvait pas le repos et ses yeux étaient sans cesse grand ouverts. Malgré l'alliance temporaire conclue entre le Kinkou et l'Ordre de l'ombre lors de l'invasion d'Ionia par Noxus, elle voyait que sa terre natale continuait à souffrir. Elle commença à se demander s'ils remplissaient correctement leur rôle. La Taille de l'arbre était censée éliminer ceux qui menaçaient l'équilibre sacré… pourtant, Shen n'y recourait qu'avec la plus extrême réticence.

Il l'empêchait d'aller plus loin. Les mantras et les méditations pouvaient apaiser son esprit, mais ce n'est pas ainsi qu'on pouvait défaire l'ennemi. Sa jeunesse précoce la mena à la désobéissance. Elle se disputa avec Shen, elle le défia et elle décida qu'elle abattrait les ennemis d'Ionia à sa manière.

Devant l'ordre tout entier, elle affirma que le Kinkou était impuissant, et que ses bavardages sur l'équilibre spirituel et sur la patience ne menaient nulle part. Les Ioniens étaient en train de mourir dans le monde matériel, et c'était ce royaume qu'Akali voulait défendre. Elle avait suivi une formation d'assassin. Elle allait être un assassin. Elle n'avait pas besoin d'appartenir à un ordre.

Shen la laissa partir librement, sachant que c'était là une voie qu'Akali devait suivre seule. Peut-être cette voie la ramènerait-elle un jour, mais ce choix lui appartenait.