SHÉRIF DE PILTOVER

caitlyn

rôle

tireur

Difficulté

modérée

Caitlyn est née dans une famille aisée et influente d'artisans Hextech, ce qui lui permit d'apprendre les bonnes manières de la vie à Piltover, quand bien même elle préférait de loin partir à l'exploration des terres sauvages en dehors de la cité. Aussi douée pour se mêler aux citoyens fortunés de la Cité du progrès que pour traquer une biche dans les forêts bourbeuses, elle était tout autant capable de suivre avec assurance un oiseau en plein vol dans les quartiers marchands que de tirer une balle entre les yeux d'un lièvre à 100 pas de distance, grâce au mousquet à répétition de son père.

Mais les plus grands atouts de Caitlyn étaient son intelligence et l'avidité avec laquelle elle souhaitait apprendre de ses parents, qui s'employèrent à renforcer sa compréhension du bien et du mal. Sa famille avait certes gagné sa fortune dans le domaine de l'ingénierie Hextech, mais sa mère n'avait de cesse de la mettre en garde contre les charmes enjôleurs de Piltover, où la promesse d'une richesse facile pouvait aisément pervertir les cœurs les plus bienveillants. Au début, Caitlyn n'y prêtait guère attention. Pour elle, Piltover était un endroit magnifique, un symbole d'ordre qu'elle se plaisait à retrouver lorsqu'elle revenait de ses escapades dans la nature sauvage.

Tout cela allait changer quelques années plus tard, lors de la Fête du progrès.

Caitlyn revint et découvrit la maison familiale vide et entièrement saccagée. Les domestiques étaient tous morts et il n'y avait aucune trace de ses parents. Elle sécurisa la maison du mieux qu'elle le put, puis se lança immédiatement à leur recherche.

Traquer dans une ville aux nombreux recoins était bien différent de la chasse en pleine nature. Pourtant, Caitlyn parvint à localiser un par un les bandits qui avaient mis à sac sa maison familiale. Aucun d'entre eux ne connaissait l'identité de celui qui les avait recrutés. Ils avaient simplement connaissance d'un intermédiaire nommé C. Malgré tout, la piste conduisit finalement Caitlyn à un laboratoire Hextech secret dans lequel son père et sa mère avaient été contraints de travailler de force pour un clan marchand rival, et elle les sauva. Grâce aux informations fournies par Caitlyn, les gendarmes de Piltover purent arrêter le chef du clan à l'origine de l'enlèvement. Cependant, il n'y avait toujours aucune trace de ce mystérieux « C ».

Caitlyn et ses parents commencèrent à reprendre un semblant de vie normale... mais quelque chose avait invariablement changé chez elle. Elle admettait désormais que l'ambition et la vénalité étaient aussi menaçantes qu'une bête acculée, qui se dissimulait juste derrière l'image rayonnante de Piltover. Elle avait vu des personnes dans le besoin et elle se sentait capable de les aider. Malgré tout l'amour qu'elle portait à ses parents, Caitlyn n'avait aucune envie de marcher dans leurs pas et de devenir artisan à son tour.

Elle s'installa à son propre compte en tant que détective, utilisant ses talents de chasseuse pour tenter de retrouver les gens disparus et de récupérer les biens volés. Pour le vingt et unième anniversaire de leur fille, les parents de Caitlyn lui offrirent un fusil Hextech conçu avec un soin extrême et doté d'une précision bien supérieure à n'importe quel mousquet. L'arme pouvait utiliser une variété de cartouches spéciales et être facilement modifiée sur le terrain. Quelle que soit l'enquête, Caitlyn ne s'en séparait plus.

Elle gagnait très aisément sa vie grâce à sa profession, qui lui apprit mieux que toute autre chose la tentation et le danger associés aux dispositifs Hextech encore non testés et aux expérimentations techno-chimiques. En quelques années, elle se fit un nom chez tous ceux qui avaient besoin d'aide pour régler leurs problèmes, des plus banals... aux plus ésotériques. Après l'une de ses enquêtes, qui impliquait la disparition d'un appareil Hextech et une série d'enlèvements d'enfants, Caitlyn fut convoquée par les gendarmes de Piltover.

Elle avait été recommandée par l'un d'entre eux qui, comme elle, s'était d'une certaine manière pris d'intérêt pour les affaires les plus étranges. Le gendarme et elle avaient préalablement affronté un groupe de brigands chimériques au service d'un chercheur en techno-chimie que ses propres mixtures avaient fini par rendre fou. C'est cette affaire qui poussa les gendarmes à proposer à Caitlyn le poste de shérif. Si son premier réflexe fut de décliner la proposition, elle comprit peu à peu que les ressources des gendarmes lui permettraient peut-être de découvrir la véritable identité de ce mystérieux « C », seule personne toujours introuvable suite à l'attaque de sa famille.

Caitlyn est depuis devenue l'un des agents les plus respectés chez les gendarmes de Piltover et elle se consacre au maintien de l'ordre dans la Cité du progrès. Depuis peu, elle peut également compter sur une nouvelle recrue en provenance de Zaun : l'impétueuse Vi. Les origines d'un duo aussi improbable, et le fait qu'il soit si efficace, sont le sujet de rumeurs parmi les plus folles, non seulement chez leurs collègues gendarmes, mais aussi chez tous ceux qui croupissent désormais en prison grâce à elles.